Les commerces de proximité, un gage de qualité ?

Tous les boulangers ou les bouchers le savent bien. Les règles et les innombrables normes d’hygiène sont essentielles et leur respect scrupuleux est indispensable pour réussir à satisfaire la clientèle. Il serait trop long de lister l’ensemble des points, encadrant l’hygiène des boulangeries, pizzerias et mêmes des fast-foods. Par contre, en tant que spécialiste de l’emballage alimentaire, PAPA France ne peut que rappeler l’importance de ce dernier dans le respect de certaines de ses normes. Un emballage alimentaire de qualité, conforme à toutes les prescriptions et au meilleur prix, c’est l’engagement de PAPA France, alors rendez-vous vite sur notre catalogue en ligne. 

Un site officiel pour les métiers de bouche

hygiène alimentaire et boulangerie

C’est pour offrir une totale transparence aux consommateurs, que les autorités publiques ont décidé de répertorier tous les métiers de bouche mais aussi tous les commerces de proximité et de donner la possibilité à tout un chacun de vérifier la qualité de ces établissements. Les pouvoirs publics ont en effet décidé de rendre public les rapports d’enquête liée à la qualité et à la sécurité de ces lieux de vente. Le procédé, même si il part d’une bonne intention, est discutable car il pourrait jeter le discrédit sur des métiers de bouche déjà mal considérés.

Sur le site d’Alim’ Confiance , on peut donc retrouver les contrôles sanitaires ou plutôt le résultat de ces derniers. Car si chaque établissement peut être visité et faire l’objet d’une visite, seul le rapport final (de Très satisfaisant à très insatisfaisant) est consultable, ce qui constitue une source de confusion.

Et vous que pensez-vous de cette initiative des pouvoirs publics ? Etes-vous sensibilisés à ces problématiques ou estimez-vous que l’on en fait déjà assez à ce sujet ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *